Décorations de table

decoration table noel

Voir plus

Lorsque l’on aime recevoir et époustoufler ses invités par ses talents d’hôtesse, Noël est l’occasion rêvée pour faire preuve d’originalité et de créativité en matière de décoration. Aussi, la décoration de votre table de fêtes vous aidera à mettre en valeur votre repas et créer une ambiance où vos invités se sentiront à l’aise et prendront plaisir à se retrouver en toute convivialité ! La préparation de votre table pour le jour J devra donc comprendre des accessoires qui se remarquent et rehausseront le charme d’une table de fête !

Sélectionnez une harmonie de couleur pour une jolie table de Noël !

Aussi, pour accompagner un repas qui se veut exceptionnel pour Noël, la décoration de votre table devra donc être de circonstance ! Vous pouvez d’ores et déjà décider d’adopter un code un code couleur et sélectionner du linge de table raffiné et de la vaisselle élégante pour donner une tonalité des plus festives à votre table de Noël ! De cette manière, le blanc et le doré sont des couleurs qui apporteront indéniablement une touche de raffinement à votre décoration. Par ailleurs, si vous optez plutôt pour une décoration de style « design », le noir et le blanc conviendront tout à fait pour un effet original à souhait. De même, si vous souhaitez donner un ton plus traditionnel à votre table de fête, le rouge et le vert restent des valeurs sûres !

Misez sur les accessoires et une vaisselle raffinée…

Par ailleurs, les accessoires sont des éléments essentiels pour une décoration de table réussie. En effet, qu’ils soient utiles ou décoratifs, ne vous privez pas de ces atouts pour donner du caractère à votre table de fête ! Les portes-noms et porte-serviettes ainsi que les dessous de verre viendront sublimer l’élégance de votre table. De plus, votre chemin de table sera le « pilier » de votre décoration car il sera garant du thème que vous aurez choisi : pailleté, branches de sapin naturelles, rubans, etc. …votre seule limite sera votre imagination pour une table simple et étudiée à la fois. Les paillettes et étoiles à disposer sur la nappe feront aussi leur effet ! En ce qui concerne la vaisselle, privilégiez le cristal pour les verres à pied. Les serviettes seront-elles de préférence en voile, aux motifs scintillants et aux coloris en accord avec votre thème. Vous pouvez également utiliser de la fausse neige pour décorer votre table. Voir ici. Enfin, les bougies et chandeliers sont indispensables pour rajouter un côté féérique à votre table et donner une ambiance chaleureuse à votre repas de fêtes !