Décorations d’extérieurs

guirlande tube led clignotante

Voir la guirlande

L’idée de décorer son jardin et l’extérieur de sa maison pour les fêtes de Noël vient tout droit de nos chers amis d’outre-Atlantique. Cette tradition est très répandue dans les petites villes de banlieue américaines et se développe de plus en plus en France, depuis une dizaine d’années. Certaines communes organisent même des concours pour départager la maison la plus magnifiquement décorée. Décorer sa maison pour Noël est à la portée de chacun, et pour tous les budgets, un peu d’huile de coude et d’imagination vous suffiront pour réaliser une décoration agréable.

Vous trouverez tout le nécessaire à cette adresse. www.deguiz-fetes.fr/guirlandes-lumineuses

Trouver un thème !

Dans un premier temps, choisir un thème d’illumination. Dès début décembre, réunissez tous les éléments qui vous permettront de choisir le modèle et le thème qui conviendra le plus à votre maison. Vous avez la possibilité de trouver de nombreux exemples sur internet. Le meilleur moyen est d’inscrire dans un moteur de recherche les mots suivants : photos of lighted houses for christmas, en français « photos de maisons illuminées à Noël ». Pour la première fois, faite dans la simplicité afin de réaliser une décoration harmonieuse et facile à reproduire pour l’année prochaine. Au fil des ans, vous pourrez rajouter par petites touches d’autres éléments pour étoffer votre œuvre.

sapin tube lumineux clignotant

Voir cette décoration

Votre thème est trouvé, commencez par prendre les mesures des emplacements ou vous avez l’intention d’installer vos décorations. Rédiger une liste précise des fournitures et des outils utiles à la réalisation de votre projet. Faites une répartition des différentes tâches parmi les membres de votre famille en fonction de l’âge et des capacités de chacun. Une échelle en bon état, des clous, un marteau, des rallonges électriques vous seront utiles pour votre réalisation.

Pour commencer, attaquez-vous à la façade de votre pavillon, installez par exemple, des guirlandes électriques spécialement conçues pour les environnements extérieurs. Je conseille les guirlandes à LED, elles ont une durée de vie plus importante et ont une consommation électrique inférieure. Il existe une multitude de guirlandes électriques. Pourquoi ne pas utiliser une étoile filante lumineuse blanche led, un sapin tube lumineux clignotant ou bien un Rideau blanc clignotant 100 led fonctionnant à l’énergie solaire. Si vous avez des arbres dans votre jardin, n’hésitez pas aussi à les décorer. Les décorations 3D comme un Père Noël et son traineau sont une bonne idée pour donner du relief à l’ensemble et sont particulièrement appréciées par les enfants.

De nombreuses manières existent pour décorer sa maison lors des fêtes de Noël. Un peu d’imagination et d’observation autour de vous, une bonne gestion de son budget et vous voilà prêt pour offrir à toute la famille, mais aussi à vos voisins, un Noël magique.