Décorations d’intérieurs

A noël, votre maison doit être à la mesure de la fête. Vous aimez les fêtes de NOEL et votre maison s’habille de ses plus beaux atouts. Tous les ans vos amis vous félicitent pour votre goût.

Décorer son intérieur c’est une chose, le faire avec goût c’en est une autre.

decorations arbre noel

Cliquez-ici

NOEL est la première fête de l’année et celle de tous les excès. Dans certaines contrées, les maisons illuminées font partie des attractions de fin d’année. Tout se fait, ce que soit une décoration intime ou une décoration dans la démesure. Noel est la fête où tout est permis. Les illuminations se renouvellent tous les ans dans les magasins et vous n’aurez que l’embarras du choix, les étals étant de plus en plus grands chaque année. Dès le mois de novembre, vous ne verrez plus que ça dans les boutiques, toujours plus grands, toujours plus lumineux.

Prenez des idées sur le net ou faîtes le selon votre imagination.

Vous pouvez partir sur des coloris qui se mettent en valeur les uns les autres. Quand vous aurez déterminez votre fond, il ne vous restera plus qu’à vous mettre en quête des décorations. Chaque année ramène des nouveautés. Si vous voulez faire les choses en grand, il vous faudra des guirlandes d’un endroit à l’autre et des petites figurines, étoiles et autres personnages que vous disposerez partout dans la maison. Le sapin dans ce cas sera dans la même mesure et il sera grandiose bien sûr, lumineux. De nos jours les illuminations LED sont très peu gourmandes en énergie et on ne se prive plus pour en mettre un peu partout. Noel c’est une fête lumineuse et il faut que votre maison soit un ensemble éclatant.

Une ambiance intimiste sera aussi d’une grande classe.

Pour ceux qui ne veulent pas avoir du clinquant, on peut aussi faire un sapin, neutre, très peu habillé. Juste une petite crèche, quelques personnages, petit message de bienvenue bien placé pour les invités et vous aurez l’ambiance qui vous convient. Vous aurez du goût à fabriquer vous-mêmes des petits personnages en feutrine que vous disposerez dans le sapin. Noel est aussi la fête des enfants et ils voudront aussi y ajouter bien sûr leurs petites figurines fabriquées à l’école. Ce sera pour eux un vrai plaisir. Et pour vous, pourquoi ne pas placer dans le sapin une boule en plexi où vous aurez placé la photo de votre enfant avec quelques grains de polystyrène pour faire de la neige. Cette boule noël sera éternelle et tous les ans vous la remettrez dans le sapin (du moins jusque votre enfant l’accepte bien sûr). Vous trouverez toutes sortes de boules de noël sur ce site.