Décorations du sapin

Lorsque la fin d’année approche, le sapin de noël devient la star des festivités, il faudrait donc penser aux boules et aux guirlandes qui pourront le décorer. Actuellement, on constate sur le marché plusieurs manières de décorer le sapin et cela selon le goût de tout un chacun. Habituellement, le sapin de noël est mis en valeur avec des boules et des guirlandes de toutes couleurs mais à présent on peut également y installer des gâteaux et des friandises. On trouve sur le marché plusieurs types et formes de sapin, mais cela varie selon le choix de chacun c’est-à-dire soit qu’on opte pour un sapin naturel soit un artificiel. Il faudrait que le sapin soit plus pratique pour certain afin qu’il ne prenne pas trop de place dans la pièce destinée. D’autres pourront opter pour des sapins plus originaux avec plus de design.

Les étapes de la décoration du sapin

sapin noelIl est important de décorer en premier lieu le socle du sapin, une étape qu’on néglige le plus souvent. Le mieux serait de recouvrir le sac à sapin avec du papier doré ou bien même du papier cadeau. Ce dernier permettra de camoufler le tronc du sapin et de l’emballer par la suite quand les festivités seront terminées.
La seconde étape lors de la décoration du sapin de noël consiste à accrocher les boules de Noël. Pour ce faire le mieux serait qu’une seule personne prenne cet acte en main afin que les boules soient disposées de façon équitable sur le sapin. Il est important de commencer par le bas du sapin et de monter petit à petit. Il faut plus ou moins espacer les boules en fonction de la taille de l’arbre. On doit faire attention au poids des boules de décoration pour que les plus lourdes ne courbent pas les branches puis glissant petit à petit et se fracassant sur le sol.

Une fois que les boules sont placées correctement, il faudrait penser à placer les guirlandes. On trouve sur le marché celles qui sont lumineuses et celles qui sont naturelles. Pour une installation harmonieuse sur le sapin, il est préférable d’accrocher les guirlandes en les faisant tourner autour du sapin tout en descendant à partir du haut de l’arbre et de les croiser entre elles. Pour finir la décoration, il ne suffit plus que d’installer l’étoile sur le haut du sapin, de redresser ce qui dérange l’œil et de finaliser la décoration du sapin de noël.