Déguisements Filles

La fête de Noël est surtout dédiée aux enfants. Les déguisements sont servis à l’occasion des spectacles organisés par les établissements scolaires. Chaque enfant a son rôle dans la crèche vivante. Quelques fois, les institutrices laissent libre champ aux parents pour déguiser leurs enfants. Mais il arrive qu’on dispatche les rôles en fonction des personnages de la scène organisée par les maîtresses. Les petites filles auront bien des rôles particuliers. Voir quelques idées.

Quelques idées.

deguisement fille petit ange creche

Voir

Les idées sont si nombreuses qu’on a du mal à choisir le déguisement parfait pour notre petite fille. Afin qu’elle soit la plus ravissante sur scène, pensez à un ange. Certes, les anges du ciel sont tous des hommes, mais pour un peu plus d’imagination, les filles incarnent beaucoup mieux l’ange que les garçons. D’ailleurs, beaucoup de magasins proposent des déguisements d’anges pour les fillettes de tout âge. Ainsi, avec une jolie robe blanche à dentelle, votre enfant ressemblera à un ange. N’oubliez pas les accessoires qui vont avec, c’est-à-dire les ailes et l’auréole. Quelques fois, l’auréole est remplacée par un serre-tête à étoile. Pour la rendre encore plus radieuse, on peut lui enfiler un collant blanc et de belles paires de chaussures blanches.

Les déguisement  de Noël

deguisement fille mere noel

Agrandir

Noël, c’est également l’histoire de père Noël et de ses lutins. Une petite fille peut aussi incarner un lutin. Le costume est basé sur des tissus vert et rouge. Et les elfes alors ? Ce sont ces petits personnages malicieux qui aident le père Noël à distribuer les cadeaux. Toute mignonne et pimpante, votre fillette peut très bien se déguiser en elfe : robe bleu ciel avec des manches veloutées, un chapeau d’elfe avec ses longues oreilles et les fameuses pantoufles de lutins. Se déguiser en mère Noël est aussi envisageable d’autant plus que les costumes abondent sur le marché. Une robe rouge et un chapeau rouge feront l’affaire. Pour incarner les personnages de la crèche, votre fille peut se mettre à la place de la vierge Marie. En général, le costume se compose d’une robe blanche avec une ceinture en corde et une coiffe bleue. Et une poupée bébé Jésus accessoirise le déguisement.

D’autres personnages peuvent entrer dans le décor d’une scène de Noël. C’est pourquoi on peut suggérer aux parents de déguiser leurs enfants en princesses ou en fées. On a ainsi le choix entre Blanche-neige, la Belle au bois dormant ou Cendrillon. Toutefois, certaines petites filles préfèrent entrer dans la peau d’un toutou, d’un crabe géant ou d’un arbre.