Déguisements Garçons

deguisement enfant bonhomme neige

Voir le déguisement

Noël c’est encore une occasion pour les enfants de se déguiser. C’est le moment où ils peuvent se cacher derrière un masque qui leur procurera une force imaginaire mais une fierté si réelle. Ils pourront choisir le temps d’une soirée le personnage qu’ils veulent être, devenir leur propre héros et épater leur entourage de leur tenue resplendissante. Cet article a pour but de vous donner quelques idées de déguisements de garçons pour Noël, des déguisements qui feront rêver votre enfant…

Si l’on veut rester dans l’esprit de noël, pourquoi ne pas offrir à votre enfant un déguisement directement lié à son univers ? Un déguisement de lutin lui donnera l’impression d’être le propre créateur de ses jouets quand déguisement de renne lui procurera la sensation d’avoir contribué au formidable voyage du Père Noël. Ce dernier fait aussi un parfait déguisement, votre garçon se vantera alors d’être l’instaurateur de toute cette féerie et magie, c’est lui qui vous distribuera les cadeaux et il le fera croire à tous vos invités !

Mais les garçons sont souvent fan de super-héros, et comme les basiques ne changent toujours pas un accoutrement de Batman ou de Spiderman ne pourra que les réjouir. Vous pouvez aussi vous inspirer de la célèbre querelle entre les cowboys et les indiens et offrir à vos enfant ce duel mythique et inspirant pour leurs jeux. N’oubliez pas les personnages Disney qui font voyager et dormir vos garçons, le capitaine Jack Sparrow conviendra par exemple à un enfant qui se veut explorateur quand celui de Robin des bois lui donnera envie d’aller sauver les pauvres !

D’autres idées sympathiques de déguisements

deguisement enfant renne

Agrandir

Il est aussi possible de donner l’occasion à vos enfants d’incarner l’animal qu’ils veulent. Chaque garçon à un « animal préféré » qu’il défend ardemment dans la cour de récréation. Laissez-le devenir quelques temps le roi de la savane, le maître du ciel ou des océans et regardez-le se transformer en peluche attendrissante.

Une dernière petite idée pour les enfants qui souhaitent faire peur à leurs invités et qui ne sont pas froussards : les déguisements d’horreur. Les enfants adorent se déguiser en squelette ou en diable. Ces accoutrements leurs conviendront mieux si Noël est pour eux une occasion de faire peur au plus grand nombre, intéressant un maximum de spectateurs.

Choisir un déguisement pour votre garçon pour Noël ce n’est donc pas chose facile tant il y a des possibilités. Mais qu’importe son costume faites confiance à votre enfant, il saura bien le mettre à profit !