Les plats originaux pour les fêtes de Noël




Bien que tout le monde adore les plats typiques de Noël, tels que le foie gras, la dinde, ou encore la bûche, on a parfois envie de changement et d’originalité. Ainsi, les repas de fêtes peuvent être l’occasion de tester des plats que l’on a pas l’habitude de goûter chaque jour. Voici quelques idées pour émerveiller vos invités lors du repas de Noël cette année!

L’originalité des produits et des recettes

Surprenez vos invités pour Noël avec des produits originaux tels que de la viande d’autruche, de kangourou ou même de rêne si vous n’avez pas peur de choquer les enfants. Pour l’accompagnement, ayez en tête que l’on ne pense pas assez aux légumes anciens, qui même s’ils ont une image un peu rustre, peuvent s’avérer être délicats et adaptés à un repas de fête quand ils sont travaillés comme il le faut.

Pensez aussi à l’association de saveurs dont nous ne sommes pas habitués, afin d’allier tradition et originalité pour mettre tout le monde d’accord. Vous pouvez par exemple assemblé foie gras et poire, dinde, fruits séchés et épices, ou encore foie gras et vanille.

L’originalité des présentations

Si vous avez peur d’effrayer vos invités avec des recettes un peu trop originales et que vous préférez rester dans des saveurs communes, pour éviter de gaspiller, vous pouvez également miser sur l’originalité de la présentation. Par exemple, montrez vous audacieux en proposant vos entrées et apéritifs sous forme de verrines ou de cuillères, très à la mode ces dernières années, ou encore sous forme de macarons salés, très chics !

En ce qui concerne le dessert, d’infinies propositions s’offrent à vous, que vous décidiez de cuisiner vous même ou de faire confiance à votre pâtissier. N’ayez pas peur de miser sur les montages sucrés originaux et impressionnants !

No Comments