Un Noël comme autrefois




Les sons, les clochettes ainsi que la chorale des enfants que l’on entend un peu partout nous réchauffent le cœur et l’esprit pendant la période du 25 décembre. Ce jour où petits et grands peuvent faire la fête dans le même état d’esprit : celui du partage, du pardon, de la célébration, de l’amour et dans la convivialité. Ce matin-là, on s’attend toujours à être surpris par les cadeaux laissés sous le sapin le soir où chacun a essayé de rester éveillé, sans le pouvoir, pour lui donner son verre de lait et ses cookies en guise de remerciement pour la venue annuel du fameux visiteur.

On redevient enfant

Le rouge et le blanc sont les couleurs dominants pendant cette période de l’avènement. Parce qu’à Noël, tout est permis, il est de coutume de ne jamais oublier les cadeaux et les bonbons surtout lorsque nous sommes accompagné des enfants. Mais, n’oublions pas également les déguisements.

Il s’agit d’apporter une touche personnalisée et féerique dans cet univers de bonté et de solidarité. Ce jour, les uns deviennent de vrais pères noël accompagnés de leurs rennes ornés de ses grelots pour livrer des cadeaux confectionnés par ses lutins. Ailleurs, les petits démons deviennent de vrais anges avec des ailes argentés et chantent en cœur dans les rues.

L’esprit de Noël

Dès que l’on parle de fête de Noël, on pense immédiatement au sapin. De petite ou grande taille, il se doit d’être décoré ainsi que toute la maison à l’intérieur comme à l’extérieur. Au moment de la décoration, tout le monde aimeraient être les séraphins que l’on accroche sur le sapin. De tenir la lyre et d’avoir des ailes sur le dos pour pouvoir voler et mettre l’étoile au sommet du sapin. Nous pouvons revivre ses instants en suivant ce lien .

No Comments