Comment organiser un Noël qui déchire ?




Noël approche et vous souhaitez organiser une soirée qui sorte des sentiers battus ? Il existe pour cela tout un tas d’accessoires vintage pour retrouver la folie des soirées de Noël des années 80s.

Cotillons et confettis pour mettre une touche de folie

Dans les années 80s, le soir de Noël, comme le réveillon du nouvel an, était synonyme de fête, de gaieté et de bonne humeur, notamment pour amuser les enfants. Quelques accessoires fantaisie encore disponibles actuellement sur le marché vous permettrons d’ajouter une touche de fun à la soirée et, pour les plus anciens, de remémorer avec nostalgie ces soirées à la fois si lointaines et si proches à la fois.

Parmi les accessoires, comment pourrait-on faire l’impasse sur les autrefois célèbres canon confettis, avec ses serpentins multicolores ? On allume la mèche et boum ! Des centaines de confettis et serpentins se répandent dans la pièce sous les cris des enfants.

Également, comment oublier les packs cotillons avec les boules en papier mâché, les masques, les chapeaux et les nez de clown ? Cela promet des heures de batailles et de farces dans la joie et la bonne humeur.

Une touche de fantaisie avec des tours de magie

Si la soirée de Noël est l’occasion pour une famille éparpillée de se retrouver autour d’un bon plat, c’est aussi un moment de féerie pour les enfants, à l’affût de la moindre situation cocasse et dans l’attente de recevoir ses cadeaux.

Une bonne idée serait de préparer quelques tours de magie et des tours de passe-passe pour épater les plus petits : jeux de cartes, dés, chapeau de magicien… tous ces accessoires pourront faire patienter les enfants dans l’attente de la réception de leurs précieux sésames. Et ne pas oublier également, pour l’ambiance, de mettre une musique sympathique, relativement moderne et douce pour qu’elle plaise autant aux petits qu’aux grands !

No Comments